Après trois saisons passées à l'AC Milan, Olivier Giroud a annoncé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que cette année sera sa dernière en Europe. L'attaquant français a en effet confirmé les rumeurs qui circulaient à son sujet depuis des mois et prévoit de disputer ses derniers matchs avec les Rossoneri avant de rejoindre la Major League Soccer (MLS).

Le parcours professionnel de l'international français a débuté en Ligue 1 avec le Montpellier HSC, où il a joué pendant deux saisons, disputant 73 matchs et inscrivant 33 buts. Il a ensuite rejoint l'Arsenal FC en Angleterre, où il a brillé pendant six saisons, participant à 180 matchs et marquant 73 buts.

Giroud a ensuite rejoint Chelsea FC, toujours en Premier League, pour quatre saisons supplémentaires, marquant 17 buts en 75 matchs. Après son passage en Premier League, il a rejoint l'AC Milan, où il a passé trois saisons et a remporté le titre de champion d'Italie en 2020. Arrivant en fin de contrat cette saison, l'attaquant français a décidé de mettre fin à son aventure en Europe.

Giroud confirme son départ vers la MLS après une vidéo émouvante

L'information, qui circulait depuis plusieurs mois dans les médias, a été confirmée hier soir par le biais d'une vidéo publiée sur le compte officiel du club italien sur X. Le buteur historique de l'équipe de France (57 buts en 131 sélections) a en effet annoncé qu'il jouerait ses deux derniers matchs avec l'AC Milan cette saison, contre le Torino le samedi 18 mai, puis contre Salernitana le 26 août, avant de rejoindre la MLS pour une nouvelle aventure : « Je jouerai mes deux derniers matchs avec l'AC Milan. Je vais continuer ma carrière dans le championnat nord-américain », a-t-il déclaré.

Giroud n'a toutefois pas mentionné le nom de son prochain club, mais selon Le Figaro, il devrait s'engager avec le Los Angeles FC pour retrouver son ancien coéquipier en équipe de France Hugo Lloris.

Giroud opte pour la MLS pour sa famille

Le choix de la MLS par Giroud est motivé par sa famille. Champion du monde avec les Bleus en 2018 et vice-champion du monde en 2022, et après avoir marqué 38 buts en Serie A, dont 14 cette dernière saison, Olivier a justifié sa décision de rejoindre les États-Unis pour passer plus de temps avec sa famille.

« J'ai pris cette décision il y a quelques semaines, j'ai donné tout ce que j'avais pour l'AC Milan. Pour moi et pour ma famille, c'est le moment juste de faire une expérience différente de mode de vie », a-t-il déclaré à la chaîne interne du club italien. « La famille fait des sacrifices durant la carrière d'un joueur. Nous menons notre vie à 200 à l'heure et maintenant, je veux penser un peu plus à elle », a-t-il poursuivi.