Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a confirmé le vendredi 10 mai l'information qui avait déjà fuité en février : son départ imminent du Paris Saint-Germain après sept saisons au club. Hier soir, le 12 mai, lors du match contre Toulouse au Parc des Princes, il a joué son dernier match sous les couleurs du PSG. Le joueur français a officialisé cette nouvelle via une vidéo intitulée « MERCI », partagée sur les réseaux sociaux.

L'attaquant français, qui a commencé sa carrière à l'AS Monaco avant de rejoindre le Paris Saint-Germain et de devenir une figure emblématique de l'équipe de France, a finalement confirmé son départ à la fin de la saison actuelle. Bien que les rumeurs circulaient depuis février, Mbappé n'avait pas abordé le sujet avant la publication de sa vidéo le vendredi 10 mai à 20 h, dans laquelle il a déclaré :  « Voilà, c’est ma dernière année au PSG, je ne vais pas prolonger mon contrat et je vais terminer mon aventure à Paris dans quelques semaines ».

Quelle sera la prochaine destination de Mbappé ?

Selon Le Monde, alors que son contrat arrivera à échéance le 30 juin, Mbappé a la possibilité de négocier avec n'importe quel club, et ce, depuis le 1ᵉʳ janvier. Mais, à ce jour, il n'a pas encore révélé sa prochaine destination. Malgré les spéculations sur un possible transfert au Real Madrid cet été, son club de cœur et celui où il a toujours rêvé de jouer, aucune confirmation n'a été faite.

L'attaquant, qui a marqué l'histoire avec sept titres de champion de Ligue 1, une fois avec l'AS Monaco en 2017 et six fois avec le PSG (de 2018 à 2023), ainsi que trois Coupes de France (2018-2020-2021), deux Coupes de la Ligue (2018-2020) et trois Trophées des Champions (2019-2020-2021), aura l'opportunité d'ajouter un dernier trophée à son palmarès en Ligue 1 avec le PSG lors de la finale contre l'Olympique Lyonnais le 25 mai.

Pour sa dernière apparition au Parc des Princes sous le maillot du Paris Saint-Germain, le meilleur buteur du club français a disputé son ultime match. Les supporters ont eu l'opportunité de lui rendre hommage, que ce soit à travers un impressionnant tifo ou des chants.

Cependant, la direction du club n'avait rien prévu pour cette dernière apparition de leur buteur historique dans leur stade et sous les couleurs du club.