Après un match décevant face aux Pays-Bas à l'Euro 2024, l'équipe de France de Didier Deschamps se concentre désormais sur leur dernière rencontre de groupe contre la Pologne. Ce match pourrait marquer le grand retour de Kylian Mbappé, le capitaine tricolore, qui avait dû déclarer forfait lors du dernier match.
Le capitaine des tricolores a rejoué pour la première fois contre une équipe de jeunes au stade de la Home Deluxe Arena à Paderborn, après s'être blessé au nez lors du match contre l'Autriche. Cette rencontre amicale, disputée le samedi 22 juin après-midi, visait à maintenir le rythme pour les joueurs n'ayant pas eu beaucoup de temps de jeu durant la compétition, avant d'affronter la Pologne le mardi à 18 heures à Dortmund.
Euro 2024 : Un Mbappé décisif face aux jeunes de Paderborn
Le match amical, composé de deux mi-temps de 30 minutes, a vu la participation de Mbappé pendant toute la durée, aux côtés de joueurs comme Ibrahima Konaté, Youssouf Fofana, Jonathan Clauss, Eduardo Camavinga et Randal Kolo Muani. Ils ont affronté une équipe comprenant Benjamin Pavard, Olivier Giroud, Ferland Mendy, Brice Samba et Warren Zaïre-Emery.
Selon Le Parisien, Mbappé semblait bien en jambes et plus à l'aise avec son nouveau masque de protection, qui le gênait lors des premiers entraînements après sa blessure. Il a d'ailleurs réussi à inscrire deux buts et à délivrer deux passes décisives durant ce match.
Pour les jeunes joueurs de Paderborn, qui évoluent en 4ᵉ division, cette opposition restera un souvenir mémorable. Dominique Domröse, ayant participé à cette confrontation, a déclaré : « On a pris du plaisir, c'étaient des équipes mixées, la qualité était plus élevée chez les Français, mais c’était une super expérience qu’on ne vivra plus jamais ». Il a ajouté à propos de Mbappé : « Incroyable, il va vite, de très bons dribbles. On ne peut quasiment rien faire contre lui, c'est inimaginable ».
De son côté, Didier Deschamps est resté évasif quant à la participation de Mbappé lors du prochain match. « S'il va débuter ? Vous le verrez en temps et en heure. Mais tout va dans le bon sens. Déjà, il a récupéré du choc. Après, l'hématome va diminuer chaque jour. Il y a aussi le fait qu'il s'habitue à son masque, qui diminue un peu la vision. Mais il va bien », a-t-il déclaré sur le plateau de Téléfoot.