Après près de sept années de négociations, le Real Madrid et Kylian Mbappé ont enfin conclu un accord pour que le capitaine des Bleus rejoigne les champions d'Espagne et d'Europe durant ce mercato estival.

Quelques heures seulement après avoir remporté leur 15ᵉ Ligue des champions, le Real Madrid se prépare déjà à la présentation de leur nouvelle star. Avec sept années passées au Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018, Mbappé, avait déjà annoncé son départ en fin de saison, gardant secrète sa prochaine destination, mais c'est désormais officiel.

Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est désormais officiel !

Le journaliste italien Fabrizio Romano, surnommé le roi du mercato, a lancé son fameux « Here We Go » pour déclarer le transfert du buteur historique du PSG au Real Madrid. Selon ses informations, tous les documents ont été signés, et l'annonce officielle devrait avoir lieu la semaine prochaine.

🚨⚪️ Kylian Mbappé to Real Madrid, HERE WE GO! Every document has been signed, sealed and completed.

Real Madrid, set to announce Mbappé as new signing next week after winning the Champions League.

Mbappé made his decision in February; he can now be considered new Real player. pic.twitter.com/MMqEp1C0pK

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2024

Après avoir remporté la Ligue des champions le samedi 1ᵉʳ juin, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s'offre désormais l'un des meilleurs joueurs au monde, et cela, gratuitement, étant donné que ce dernier est en fin de contrat avec son club. Cette situation a laissé la direction du PSG sans recours, puisqu'un accord avait déjà été conclu entre la Casa Blanca et l'attaquant français dès février dernier.

Prime de signature pour Kylian Mbappé au Real Madrid

Fabrizio Romano a également annoncé qu'une importante prime de signature sera offerte à l'international français. « Il y a une prime à la signature importante pour Kylian Mbappé : plus de 100M€ divisée sur les cinq années de son contrat. Son salaire fixe sera similaire à ceux de Vinicius et Bellingham », a-t-il indiqué.

Selon le média Foot01 d'autres primes et bonus seront accordés à Mbappé. Le buteur des Bleus peut en effet recevoir d'autres récompenses en cas de victoire en Liga, en Ligue des champions ou pour des titres individuels comme le Ballon d'Or.